techredac
 

SNCF - la future appli mobile permettra aussi de payer taxis, autobus et VTC


Rédigé le Mardi 6 Novembre 2018 à 10:33
Andrée Navarro


La SNCF choisit Natixis Payments pour développer le paiement en ligne de son futur "assistant personnel de mobilité". Il gérera les encaissements et les reversements de fonds vers les opérateurs tiers de transport (VTC, taxi, covoiturage, bus), auxquels l'appli donnera accès.


La future application "tout-en-un" de la SNCF, permettra de combiner et de payer plusieurs modes de transport. Natixis Payment (groupe bancaire BPCE) a été choisi pour gérer et développer ce service de paiement unifié permettant de réserver plusieurs modes de transports. Les usagers pourront également régler leur parking à partir de cette appli disponible au printemps 2019.

D'autre part, des technologies d'intelligence artificielle lui permettront de s'adapter en temps réel aux perturbations sur le réseau de transport, à la pollution du moment pour proposer aux voyageurs plusieurs modes alternatifs et combinés de transport. Elle "apprendra" aussi des habitudes des usagers pour leur proposer des trajets adaptés ou leur envoyer des alertes trafic spécifiques.

Seon Alexandre Virosle le directeur général de Oui SNCF "Notre job, c'est d'amener un client d’un point A à un point B et non plus de lui offrir un simple ticket".