techredac
 

Roadvizion - la petite boite noire des automobiles


Rédigé le Dimanche 20 Juillet 2014 à 12:49
Andrée Navarro


Roadvizion est une petite caméra qu'on fixe sur le pare-brise de sa voiture et qui pourra, en cas d'accident, jouer un rôle de mouchard…


RoadVizion
RoadVizion
Fabriquée par Aquila Vizion  le spécialiste des caméras de surveillance, Roadvizion est une caméra pour automobile qu'on fixe avec une ventouse sur le pare-brise de sa voiture et qui peut s'apparenter aux boîtes noires des avions.

Comment ça marche ? Pour filmer la route, Roadvizion dispose d'un objectif grand angle de 140°, d'une puce GPS pour mémoriser vos parcours, d'un écran de 3 pouces, d'un micro, d'un accéléromètre et d'un logement pour carte SD (jusqu'à 32 Go). Il suffit de la brancher sur l'allume-cigare à l'aide d'un câble. Roadvizion qui dispose d'un accéléromètre commence l'enregistrement dès que le véhicule démarre. En cas d'accident, les images seront disponibles en Full HD. En cas d'accrochage, le petit mouchard restituera l'horodatage, le son, le marquage GPS et la mention de la vitesse. Autant de preuves irréfutables en cas d'accident.

La Roadvizion est disponible pour 139,90 euros environ. Sachez qu'en France, des compagnies d'assurances, par exemple le courtier BA Assurances, proposent des réductions de tarifs aux automobilistes possédant ce type d'équipement.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure