techredac
 

Reported.ly - l'info avec les réseaux sociaux


Rédigé le Lundi 15 Décembre 2014 à 14:36
Andrée Navarro


Après le site The Intercept consacré au journalisme d'investigation le fondateur d'eBay lance Reported.ly un média global qui propose de l'information à partir et avec les réseaux sociaux.


On connaissait déjà The Intercept créé par Glenn Greenwald, celui qui a publié les révélations d'Edward Snowden. Un petit nouveau dans le domaine du journalisme social vient de voir le jour, Reported.ly financé par le groupe First Look Media de Pierre Omidyar, fondateur d'eBay

Pour Andy Carvin, rédacteur en chef de Reported.ly "Chaque jour, partout dans le monde, émergent des conversations en ligne avec des informations solides et vérifiées : trop souvent ces conversations sont ignorées par les titres de presse au profit de leur propre couverture des événements. C'est là qu'intervient Reported.ly."

Reported.ly n’aura pas d’application dédiée et publiera uniquement sur Twitter, Facebook et Reddit. La rédaction se compose actuellement de six journalistes répartis à travers le monde, membres actifs des réseaux sociaux à des fins journalistiques. L'objectif est d'aider les lecteurs à y voir plus clair dans dans le flux d'informations en continu.