techredac
 

Rentswatch - l’application pour savoir si son loyer est trop élevé... ou pas


Rédigé le Jeudi 5 Mai 2016 à 01:29
Andrée Navarro


Comment savoir si le loyer que vous payez est trop élevé ou au contraire bon marché ? La nouvelle application «Rentswatch» vous donne la réponse en quelques clics


Qui n’a jamais rêvé de savoir s'il a fait, ou non, une bonne affaire? L’application Rentswatch mise au point par l’agence Journalism++ permet aux internautes de découvrir si leur logement est bon marché ou trop cher, en le comparant à celui des habitants de la même ville ou du même quartier.

«Rentswatch» onctionne grâce à une base de données en ligne, fondée sur les prix moyens du mètre carré des logements européens. L’internaute commence par indiquer le montant de son loyer dans la devise qu'il souhaite et la superficie de son appartement ainsi que le nom de sa rue et de sa ville avant de connaitre le verdict.... Tout ceci dans la joie et la bonne humeur, c'est ce qui fait le charme de cette appli. Concernant la confidentialité de vos données, une dernière étape vous demandera si les informations que vous avez transmises peuvent être utilisées pour compléter la base de données et affiner les résultats des prochains utilisateurs.

La rubrique «Votre ville en bref», vous permet de découvrir la situation du marché de la location en temps réel dans les grandes villes européennes, grâce à des cartes interactives : les quartiers les plus chers, la courbe d’évolution des loyers pour les nouveaux contrats de location et l’indice d’inégalité urbain.