techredac
 

Rentrée scolaire - pas de Pokémon rares dans les écoles


Rédigé le Mardi 30 Août 2016 à 11:00
Andrée Navarro


Lors de sa conférence de presse pour de rentrée 2016, la ministre de l’Éducation Najat Vallaud-Belkacem a du répondre à une question concernant la chasse aux Pokemon qui devrait faire son entrée dans les cours de récréation.


La chasse aux Pokémon aura donc lieu dans les cours d'école mais avec modération. Interrogée à ce sujet, la ministre a déclaré vouloir demander quelques aménagements aux concepteurs du jeu. "J'ai demandé un rendez-vous avec Niantic pour qu'il n'y ait pas de Pokémon rares dans les établissements scolaires"

Pour info Niantic est le développeur de Pokemon Go, un jeu qui utilise la "réalité augmentée", à savoir la juxtaposition d'objets ou de personnages fictifs dans le décor réel filmé par la caméra d'un smartphone, pour créer l'illusion. Les Pokémon "rares" créent des émeutes quand ils apparaissent. La crainte de la ministre est qu'ils apparaissent dans les cours d'écoles.

Très décriée dans les musées, les parcs, les hôpitaux et bien sûr au travail, la présence de Pokémon dans les établissements scolaires va s'ajouter aux problèmes de sécurité. A Paris, dans le 12e, lla façade d'une école était marquée en "Pokéstop" - c'est-à-dire un lieu repéré pour les chasseurs de Pokémon, scolarisés... ou pas.