techredac
 

Rapidle - l'appli pour commander sa baguette depuis son mobile


Rédigé le Mercredi 10 Février 2016 à 06:18
Andrée Navarro


L'application Rapidle permet de commander baguettes, pains et autres viennoiseries depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur et de venir les retirer en boutique sans faire de queue.


L'application Rapidle, déjà disponible depuis septembre chez six artisans boulangers en région parisienne ainsi que dans les Alpes-Maritimes. pourrait faciliter la vie des consommateurs et des boulangeries puisqu'elle permet de commander en ligne et de retirer ses achats express en boutique. L'appli mobile est disponible depuis le 4 février.

Selon Rapidle les clients n'ont en moyenne que 22 minutes pour leur pause-déjeuner, un service rapide est donc un atout. 30% d'entre eux n'entrent même pas dans les boulangeries quand ils voient la file d'attente. On apprend sur le site de Rapidle que pour 73% de vos clients, faire des courses est une corvée et qu'en leur apportant ce serviceles boulangers gagneraient 10% de fréquentation.

Rapidle indique que le panier moyen de l'appli est de 11,30 euros contre 4,50 euros en boulangerie, ce qui justifierait l'abonnement mensuel de 250 euros que doivent payer les boulangers pour s'inscrire sur le site.




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure