techredac
 

Rachatdemobile.com - comparateur d’offres de recyclage de téléphones mobiles


Rédigé le Vendredi 4 Octobre 2013 à 01:07
Andrée Navarro


La plupart des téléphones mobiles que nous n’utilisons plus traînent dans les tiroirs (130 millions uniquement en France). Les autres sont tout bonnement jetés à la poubelle. Seuls 16% de ces appareils sont recyclés alors que 80% de leurs composants pourraient être réutilisés.


Rachatdemobile.com
Rachatdemobile.com
Le recyclage de téléphone mobile ne fait apparemment pas partie des habitudes des Français. Pourtant recycler son téléphone mobile permet de réduire les risques de pollution et de protéger la planète contre l’avancée du réchauffement climatique. Les téléphones mobiles contiennent plusieurs composants qui, lorsqu’ils se décomposent, présentent de véritables dangers pour l’environnement. Le recyclage permet de réutiliser ces composants pour d’autres appareils.

Le recyclage est également un geste de solidarité car recycler un appareil c’est aussi le remettre en état afin qu’il puisse permettre aux personnes qui n’ont pas de grands moyens, de s’acheter des téléphones mobiles de bonne qualité. 

D'autre part, en vendant votre portable aux recycleurs, vous pouvez en tirer un prix en fonction de l’âge et de l’état de votre téléphone. Rachatdemobile.com regroupe 7 recycleurs et vous permet de comparer parmi 5500 offres et 60 marques. 

La procédure est simple : vous recherchez votre téléphone mobile sur le site et vous sélectionnez l’offre la plus intéressante. Vous envoyez votre appareil et en retour, vous recevez la somme qui vous est due.