techredac
 

RATP- du nouveau dans les applis mobiles


Rédigé le Mardi 3 Novembre 2015 à 23:18
Andrée Navarro


A l’occasion de la présentation de ses orientations stratégiques, la RATP a annoncé hier le lancement de plusieurs applications mobiles destinées aux usagers franciliens.


Le RER A transporte chaque jour plus d’un million de voyageurs. L'application « monRERA » sera disponible gratuitement dès la semaine prochaine sur iOS et Android. La RATP a également annoncé dans un communiqué de presse, une douzaine d’autres services mobiles seront proposés par la RATP au sein de « RATP Apps ».

"monRERA" donnera des informations en temps réel sur la ligne : localisation des trains, horaires de passages, temps de parcours estimé en fonction du trafic. la RATP explique vouloir « améliorer sensiblement l’information des voyageurs » notamment en cas de perturbations, indiquées par des bandeaux d’alertes sur l’application.

La RATP s'apprête également à lancer une panoplie d’applications à commencer par la plus attendue de tous les franciliens désireux d’optimiser leurs déplacements : « Paris Ci la Sortie du Métro » qui va renseigner avec précision où se positionner dans la rame de métro pour sortir face à sa sortie ou sa correspondance. « Accessible.net » permettra de localiser les lieux accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

« CityGardens » propose les cartes des parcs et jardins , « ZeWaow ! » permettra de partager de bons plans et avis, « Géovélo » permettra de localiser les vélos à proximité et d'effectuer des itinéraires. Quant à l'appli « Stopeen » elle devrait donner des informations plus précises sur les trajets en bus.