techredac
 

Pub - Twitter Amplify débarque en France


Rédigé le Lundi 2 Septembre 2013 à 13:04
Andrée Navarro


Après des tests aux États-Unis, au Canada et au Japon, la France est le quatrième pays auquel le réseau de micro blogging Twitter propose de la pub sous forme de spots vidéo.


Twitter Amplify
Twitter Amplify
Le réseau Twitter, qui compte bien accroître ses bénéfices, propose désormais de la pub aux internautes français. Pour l’instant proposé en partenariat avec TF1, "Twitter Amplify " vient d’être déployé sur le réseau.
Les extraits publiés ne devraient pas excéder 30 secondes, et seront précédés d’un spot publicitaire de 8 secondes. Twitter espère que "Twitter Amplify" permettra aux annonceurs d’être vus par une grande majorité des 8 millions d’utilisateurs revendiqués en France.

Comment ça marche ? Selon Glenn Otis Brown, directeur des contenus sponsorités chez Twitter " Les personnes sont ciblées en fonction des sujets de leurs tweets ou des comptes qu’elles suivent". Explications de TF1 : " Par exemple, lors de la diffusion d’un match de l’équipe de France, un joueur marque un but. TF1, en tant qu’éditeur, publie un tweet auprès des abonnés à son compte @TF1 avec l’extrait vidéo". " Grâce à notre partenariat avec Twitter, le tweet sera amplifié avec ses outils de viralisation. Il va apparaître dans le fil de beaucoup d’autres abonnés, donc être beaucoup plus visible et beaucoup plus cliqué".

Reste à savoir comment cette pub sera perçue par les internautes, et si elle ne risque pas de faire fuir certains utilisateurs.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine