techredac
 

Project Wing – les drones de livraison de Google - vidéo


Rédigé le Dimanche 31 Août 2014 à 14:12
Andrée Navarro


Google vient de dévoiler Project Wing, son projet de livraison par drones testé actuellement en Australie.


Amazon occupait jusqu'à présent le terrain de la livraison par drones avec son service Prime Air présenté l'an dernier. Le numéro 1 de l'e-commerce américain essaie de faire changer la législation afin de le tester aux États-Unis. Google ne souhaite évidemment pas rester à la traine et vient de présenter un projet concurrent : Project Wing.

Le programme de livraison par drones de Google qui a vu le jour il y a deux dans un Google X Lab, est en plein développement. Pour info, les Google X Lab travaillent sur des innovations comme les Internet viaballons-sondes, les fameuses lunettes à réalité augmentée Google Glass, les téléphone modulaire, ou les voitures automatiques Google Cars. La liste est longue..

Comment ça marche ? Les drones de Google, actuellement testés en Australie pèsent chacun 8,5 kg et peuvent transporter un colis pesant jusqu’à 1,5 kg. A chaque livraison, l’appareil se met en vol stationnaire à plusieurs dizaines de mètres du sol et dans une position verticale. Un treuil s’active alors pour faire descendre le paquet jusqu’au sol.