techredac
 

Présidentielle 2017 - Le Wikicitoyen du candidat Alexandre Jardin


Rédigé le Jeudi 12 Janvier 2017 à 15:46
Andrée Navarro


Depuis lundi, un nouveau site élaboré sur le modèle de Wikipédia et baptisé le "WikiCitoyen", offre la possibilité de participer à la construction du programme de campagne de l'écrivain Alexandre Jardin. Rappelons que ce dernier a annoncé le 3 décembre sa candidature à l’élection présidentielle et le nom de son nouveau parti, Les Citoyens,.


L'écrivain Alexandre Jardin s'engage donc en politique après trois ans passés à voyager en France pour repérer les initiatives locales susceptibles d’être modélisées à l’échelon national. Selon Robert Branche, polytechnicien et bras droit d’Alexandre Jardin : "Wikipedia est l’encyclopédie qui a été écrite par tous les citoyens du monde. Avec le WikiCitoyen, tous les Français et Françaises vont écrire le programme de leur pays. Pour permettre la co-construction, il fallait une structure. Tel est l’objectif du Programme cadre."

Comment ça marche ? Il suffit d'aller sur le site www.lescitoyens1.fr, d'ouvrir l’onglet Programme et de cliquer sur "Je participe". Vous aurez accès au WikiCitoyen.

Depuis la création du mouvement Les Citoyens en novembre 2016, plus de 200 "Maisons des citoyens" ont vu le jour partout en France, auxquelles sont affiliés 62.497 "Citoyens".