techredac
 

Pour ses 40 ans Bison Futé lance son application


Rédigé le Dimanche 10 Juillet 2016 à 00:38
Andrée Navarro


Le ministère de l’Environnement annonce que Bison Futé, qui fête ses 40 ans, est devenu disponible via une application mobile gratuite que les automobilistes peuvent utiliser depuis ce week-end.


La carte routière Bison Futé qui a vu le jour en 1976, est sortie tous les ans jusqu'en 2003. Elle indiquait les zones de bouchons, les itinéraires Bis, les points d'accueil ainsi que différents renseignements comme les stations de gonflage des pneus, les aires de jeux. En 2003 le parc autoroutier français s'étant considérablement renforcé, les itinéraires Bis sont devenus des itinéraires de délestage des autoroutes lorsque des opérations spécifiques de régulation du trafic sont mises en place. 40 ans plus tard, le petit indien futé propose une application de visualisation du trafic en temps réel...

L’application permet de visualiser en direct de l’état du trafic et donne accès à des prévisions, des services font la réputation de Bison Futé. Les codes couleur utilisés depuis toujours sont conservés: vert pour un trafic fluide, orange pour dense, rouge pour saturé et noir pour bloqué. Vingt ans après la mise en service du site Internet, l’application permet aux automobilistes de visualiser les cartes du trafic avant mais aussi également pendant leur trajet.

Les cartes proposées indiquent les prévisions départs et retours, donnent des conseils sur les axes, les jours et les heures à éviter. L’état de la circulation en temps réel est consultable grâce à des capteurs et des caméras implantés sur les routes, ainsi que des détails sur les bouchons, les accidents, les travaux qui perturbent le réseau.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure