techredac
 

Pôle emploi – bientôt un accompagnement "100% web"


Rédigé le Mardi 23 Avril 2013 à 07:26
Andrée Navarro


Selon un document de la direction présenté il y a quelques jours en comité central d'entreprise, Pôle emploi veut tester à partir de décembre un accompagnement "100% web" de "certains demandeurs d'emploi volontaires.


Pôle emploi
Pôle emploi
Ce nouveau dispositif est présenté par Pole emploi comme un "complément de l'offre de service existante". Il s'adressera aux demandeurs d'emploi relevant de l'accompagnement "guidé", ayant besoin d'un appui régulier. Depuis le début de l'année, le service public de l'emploi met un œuvre un nouvel accompagnement des chômeurs pour "faire plus pour ceux qui en ont le plus besoin".

Ce dispositif est décliné en trois niveaux: "renforcé" pour les plus éloignés de l'emploi, "guidé" pour la catégorie intermédiaire et "suivi" pour les plus autonomes. Ce nouveau suivi "100% web" pourra donc être mis en place pour les chômeurs classés dans la catégorie intermédiaire, "sous réserve d'une validation par le conseiller lors de la phase d'entretien d'inscription".

Pôle emploi précise que "Ce suivi représente un service supplémentaire, on sera très vigilant sur l'acceptation du demandeur d'emploi". Concrètement, cet accompagnement "100% web" consistera en "des entretiens obligatoires et de suivi dématérialisé avec le conseiller, et des interactions dématérialisées avec Pôle emploi via des nouveaux canaux de contacts (visio, chat, possibilité de rappel téléphonique)".



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure