techredac
 

Pleadz - le premier agitateur collaboratif d'opportunités commerciales


Rédigé le Samedi 11 Février 2017 à 14:52
Andrée Navarro


Pleadz se décrit comme "le premier agitateur collaboratif d'opportunités commerciales". C'est une application de recherche collaborative qui permet d'être récompensé(e) pour l'aide apportée aux autres internautes .


Concrètement, Pleadz est une plateforme de prospection commerciale et d’apport d’affaire collaboratif. L’idée qui anime l'équipe est "l’envie d’aider les petites entreprises et les solos entrepreneurs (auto-entrepreneurs, freelance, consultants …) à se développer et en leur offrant un levier d’efficacité commerciale leur permettant de rivaliser avec de plus grosses entreprises".

Comment ça marche ? Il suffit de créer une demande précisant ce qu'on cherche (clients, projets, partenaires ou prestataires). On y associe les récompenses et conditions d'obtention liées. Vos amis et les Pleaderz poussent votre demande vers leurs réseaux directs. Quand une piste ou une opportunité est détectée, elle vous est proposée. Vous choisissez les pistes qui vous intéressent et vous rencontrez les Pleaderz qui vous donneront les informations complémentaires dont vous avez besoin. Vous avez alors tous les éléments pour travailler efficacement.

Comment s'effectue le paiement ? Vous versez le montant de la récompense sur la plateforme qui la répartit entre les Pleaderz qui vous ont aidé. Si un des Pleaderz renonce à sa part, elle vous est restituée intégralement.