techredac
 

Pharmao - la pharmacie digitale pour commander ses médicaments


Rédigé le Vendredi 18 Mars 2016 à 17:32
Andrée Navarro


Les applications mobiles de santé se multiplient. Pharmao par exemple permet de commander et de récupérer ses médicaments directement au comptoir des pharmacies.... sans file d’attente.


Éviter l’attente en pharmacie pour retirer vos médicaments c’est possible grâce à l’application gratuite Pharmao . Basé sur le principe du « drive », Pharmao permet de précommander en ligne ses médicaments sur ordonnance.

Comment ça marche ? Vous prenez une photo de votre ordonnance avec votre smartphone, vous l'envoyez à la pharmacie de votre choix et le pharmacien vous contacte lorsque votre commande est prête. Vous n’avez plus qu’à la récupérer.

Disponible sur smartphone et tablette, Pharmao offre à l’utilisateur un service de « click and collect » adapté aux pharmacies mais son utilité dépasse le simple service de retrait puisqu'elle permet plus de liens entre le pharmacien et son client. Pharmao propose également des informations et des offres promotionnelles envoyées directement sur les smartphones lorsqu’on entre dans l’officine, via la technologie de micro-capteurs de localisation appelés « beacons ».