techredac
 

Paris - lancement de la plateforme électronique Le Taxi


Rédigé le Mercredi 20 Juillet 2016 à 09:23
Andrée Navarro


Lancement aujourd'hui à Paris de la plateforme électronique Le.taxi mise en place dans le cadre de la loi Thévenoud, Après plusieurs villes de province, les clients parisiens peuvent désormais être pris en charge par un chauffeur de taxi inscrit sur la plateforme sans avoir à payer de frais d'approche.


L'objectif de la plateforme Le Taxi lancée aujourd'hui à Paris est de faciliter la mise en relation de clients et chauffeurs de taxis, un peu comme les autres applications de VTC.

Comment ça marche ? Concrètement, le client se connecte via l'une des applications partenaires (TedyCab, Zaléou, Triperz) et commande un taxi. Le chauffeur inscrit sur la plateforme et présent dans la zone concernée le prend en charge sans lui facturer de frais d'approche.

Les chauffeurs de taxi peuvent être visibles à tout moment pendant leur service dans les applications destinées aux clients, s'ils paient un abonnement mensuel à la plateforme Le.Taxi d'environ 30 euros. Ils peuvent également faire le choix d'une visibilité ponctuelle, sans s'acquitter du forfait mensuel.

A noter qu'un VTC ne peut s'inscrire puisque le registre n'est ouvert qu'aux taxis titulaires d'une Autorisation de Stationnement, en vertu de la règlementation sur la maraude, renouvelée dans la loi du 2 octobre 2014. Le registre n'est pas ouvert non plus aux deux roues.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure