techredac
 

Paris - la Quête 2.0 dans les églises


Rédigé le Dimanche 2 Octobre 2016 à 00:16
Andrée Navarro


Ce week-end les paroissiens de huit églises parisiennes pourront télécharger l'application "La quête" pour faire un don de 1 à 200 € .


Huit églises parisiennes expérimentent à partir de ce dimanche la quête virtuelle : les églises Saint-Paul (IVe), Saint-Germain-des-Prés (VIe), Notre-Dame-des-Champs (VIe), La Trinité (IXe), Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle (XVe), Saint-Jean-Baptiste-de-Grenelle (XVe), Notre-Dame-d'Auteuil (XVIe) et Saint-Ferdinand-des-Ternes (XVIIe).

Comment ça marche ? Il suffit de télécharger gratuitement l'application La quête, disponible sur Androïd et iPhone, et de créer son compte en précisant son nom et ses coordonnées bancaires. Le fidèle sélectionne l'une des huit paroisses expérimentales et la somme qu'il souhaite donner entre 1 et 200 euro).

Pour Pierre Vivarès, curé de Saint-Paul dans le 4e arrondissement « L'Église suit l'évolution du monde. Et la tendance actuelle à la dématérialisation de l'argent ». Cette Quête virtuelle a déjà été mise en place dans cinq églises à Bordeaux, Sophia-Antipolis, Rambouillet, Triel-sur-Seine et Verneuil-Vernouillet et pour Paul Tréhard, cofondateur de l'application La quête « Le don moyen de la centaine de donateurs réguliers, est plus élevé que d'habitude ».






Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure