techredac
 

Paris Tech Festival - du 4 juin au 7 juillet 2017


Rédigé le Lundi 29 Mai 2017 à 14:18
Andrée Navarro


Du 4 juin au 7 juillet prochain, la Ville de Paris accueillera plusieurs événements internationaux dédiés à l’innovation sous toutes ses formes. En créant le Paris Tech Festival, la Ville de Paris souhaite célébrer ces initiatives et les rassembler sous une bannière commune pour leur donner plus de visibilité et mettre en évidence leur complémentarité.


Paris Tech Festival - du 4 juin au 7 juillet 2017

Evénements présentés dans le cadre du Paris Tech Festival

4 juin Paris Drone Festival sur les Champs Élysées
évènement grand public gratuit et ouvert à tous, organisé sur
l’avenue des Champs -Élysées pour favoriser l’acceptabilité sociale du drone dans la capitale, à travers la découverte des différents usages du drone civil, notamment via une course de drones rassemblant des pilotes professionnels. Pour sa seconde édition, le Paris Drone Festival se déroulera à l’occasion de la journée de piétonisation mensuelle de la plus belle avenue du monde. En 2016, l’évènement a rassemblé 150.000 visiteurs.

8 au 10 juin Futur en Seine à la Grande Halle de la Villette
Créé par Cap Digital en 2009, Futur en Seine est le plus grand festival d’innovation numérique en
Europe. Futur en Seine va vous faire découvrir demain avec une sélection de plus de 100 démos et prototypes, un cycle de conférences explorant les intelligences (artificielles, collectives...), et une programmation business internationale. Rendez-vous du 8 au 10 juin à la Grande Halle de la Villette et jusqu’au 18 juin dans toute l’Île-de-France.

9- 11 juin Maker Faire Paris à la Cité des Sciences et de l’Industrie
Maker Faire est une foire populaire et un évènement de référence pour l’innovation. Ce concept regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself et maker. Un évènement pour tous les adeptes des technologies, artisans, éducateurs, inventeurs, hobbyistes, ingénieurs, clubs de science, auteurs, artistes ou encore étudiants. Ces “Makers” viennent à la Maker Faire pour présenter ce qu’ils font et partager ce qu’ils ont appris avec un public curieux de découvrir le phénomène du Maker Movement.

15 -17 juin Viva Technology à la Porte de Versailles
Cet événement international co-organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les
Echos, est dédié à la croissance des startups, à la transformation digitale et à l’innovation.
Il permet de connecter les startups, grandes entreprises et investisseurs, afin de
faciliter les rencontres, développer des collaborations et présenter les dernières innovations.

28 juin-2 juillet Fashion Tech Festival à la Gaité Lyrique
Le Look Forward FashionTech Festival, lancé par Showroomprivé en co-production avec la Gaité Lyrique, est l'événement mode ouvert à tous. Ce festival aborde les nouvelles façons de produire, distribuer et consommer la mode à l’heure du numérique. De la mode à la beauté en passant par la santé, l'expression de soi ou encore l'art. Comment l’imaginaire futuriste repousse toujours plus loin les limites de l'innovation.

5 -7 juillet Paris OuiShare Fest à Pantin
Le Ouishare Fest est un événement international autour de l'économie collaborative. Il s'intéresse au futur des villes et s'intitule "Cities of the world, Unite!". Comme chaque année, il réunira un public très international (plus de la moitié des 1500 participants) et très varié avec des artistes, des entrepreneurs, des activistes, des cadres de grands groupes, des influenceurs, ainsi que des maires et des élus, et devra permettre de construire une vision partagée du rôle et de l'influence à venir des villes. Le OuiShare Fest abordera des sujets comme la relation entre production/ouverture des données et gouvernance des villes, ou encore les dynamiques collaboratives dans les villes moyennes. L'occasion également d'accélérer des projets concrets impliquant grands groupes, startups et territoires




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine