techredac
 

Paper – la nouvelle application de Facebook


Rédigé le Vendredi 31 Janvier 2014 à 11:29
Andrée Navarro


A la veille du 10e anniversaire de son réseau social, Mark Zuckerberg a dévoilé sa prochaine application pour iPhone. Paper sera disponible dès le 3 février aux États-Unis


Paper
Paper
Mark Zuckerberg a dévoilé hier Paper, une nouvelle application pour iPhone.. En plus de l'affichage habituel de la timeline et de la publication de statuts, Paper vous permettra de consulter plusieurs sélections d'actualités triées par thèmes. Paper est en effet un agrégateur de nouvelles auxquelles on a préalablement souscrit : sport, technologie, politique, etc.. Concrètement Facebook choisira des articles dans différentes sources via un mélange d'algorithmes et de sélection humaine. D'autre part, l'internaute pourra partager ses mises à jour et ses albums photos ou consulter ceux de ses amis.

Paper propose des fonctionnalités intéressantes, comme par exemple, pouvoir incliner votre smartphone sur la gauche ou la droite afin de naviguer dans une photo trop large pour qu'elle occupe entièrement l'écran. Les vidéos se lanceront automatiquement et lorsque vous rédigerez un statut, vous aurez accès à une prévisualisation de son rendu tel qu'il sera en ligne.

Notons pour finir que Paper est en plein écran, sans menu, sans publicité pour l'instant- avec une navigation basée sur des gestes comme le swipe (en français faire glisser).