techredac
 

Pape François – Internet est un «don de Dieu»


Rédigé le Jeudi 23 Janvier 2014 à 16:38
Andrée Navarro


Ce jeudi 23 janvier, le Pape François a rendu public son premier message sur les communications sociales, comme chaque année à l'occasion de la fête de Saint-François de Sales, patron des journalistes.


@Pontifex_it
@Pontifex_it
Dans ce message suivi par plus de dix millions d'internautes sur Twitter, le Pape a déclaré que «l'Internet peut offrir plus de possibilités de rencontre et de solidarité entre tous, et que c'est une bonne chose, un don de Dieu». L’Église «ne doit pas être auto-référentielle», et doit s'engager sur Internet, «pour porter à l'homme blessé» sur la route numérique «l'huile et le vin»: «Que notre communication soit une huile parfumée pour la douleur et le bon vin pour l'allégresse», remarque-t-il s'inspirant de l’Évangile.

Pour le Pape, il ne s'agit pas de «bombarder de messages religieux» les réseaux sociaux, et il demande aux chrétiens d'être «convaincus que l'autre a quelque chose de bon à dire». Le Saint Père prône un vrai dialogue entre croyants et non croyants: «Dialoguer ne signifie pas renoncer à ses propres idées et traditions, mais à la prétention qu'elles soient uniques et absolues».