techredac
 

Ouverture du CeBIT de Hanovre - 5 au 9 mars


Rédigé le Lundi 4 Mars 2013 à 17:49
Andrée Navarro


Le CeBIT, salon des techniques de l'information et de la communication, démarre ce lundi à Hanovre, dans le nord de l'Allemagne. L'occasion de rassembler tous les professionnels de l'univers high-tech.


CeBIT de Hanovre
CeBIT de Hanovre
Le CeBIT  de Hanovre ouvre officiellement aux visiteurs mardi 5 mars mais il est lancé dès aujourd'hui par la chancelière allemande Angela Merkel, aux côtés de Donald Tusk, Premier ministre de Pologne, le pays mis à l'honneur cette année. Des fabricants de logiciels aux opérateurs télécoms en passant par l'e-commerce et la sécurité informatique, le CeBIT couvre l'ensemble de la high-tech.

Tourné vers les professionnels, le CeBIT, s'intéresse cette année à la manière dont la technologie influe sur notre comportement, shareconomy ou «l'économie du partage». Partage de connaissances, de ressources, de contacts, d'échanges ou d'emprunt d'objets, souvent sous l'influence des médias sociaux, mais aussi la façon dont l'informatique nous accompagne de plus en plus dans nos déplacements.

Microsoft, IBM et les géants allemands Deutsche Telekom et SAP figurent parmi les 4000 exposants, ainsi que Samsung, Firefox et Google. Une fois de plus Apple va briller par son absence.

Le CeBIT refermera ses portes le 9 mars à 18H.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir