techredac
 

Orange - l'opérateur victime d'un deuxième vol massif de données


Rédigé le Mercredi 7 Mai 2014 à 12:36
Andrée Navarro


C'est la deuxième fois depuis février qu'Orange se fait dérober les coordonnées de particuliers. Malgré la mise en place de mesures technologiques, l'opérateur ne parvient toujours pas à prendre de vitesse les pirates qui exploitent ses failles de sécurité.


Orange
Orange
En début d'année, l'opérateur Telecom Orange a été victime de hackers et s'est fait dérober les coordonnées de 800.000 clients. Le groupe reconnait avoir subi un nouveau piratage au mois d'avril touchant 1,3 million de clients. Noms et prénoms, adresses, mails, numéros de téléphone et dates de naissance d'abonnés ont été dérobées pour la seconde fois.

En s'appropriant des fichiers complets, les pirates peuvent opérer à grande échelle en envoyant par exemple des mails personnalisés pour récupérer davantage de données en particulier des numéros de compte bancaire ou de carte de paiement.

Prudence donc : Les pirates peuvent mieux personnaliser les messages afin de vous tromper. Des messages frauduleux pourraient être envoyés par mail ou SMS. SURTOUT N'Y RÉPONDEZ PAS!!! Ne donnez jamais vos coordonnées bancaires par mail aux opérateurs télécoms, aux banques ou aux compagnies d'assurance. Et restez méfiants.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure