techredac
 

Orange Cash Jeunes - le paiement par smartphone pour les moins de 18 ans


Rédigé le Vendredi 19 Août 2016 à 15:19
Andrée Navarro


Avec Orange Cash, l'application de paiement par smartphone pour les moins de 18 ans, l'opérateur Orange joue dans la cour des banques qui proposent des cartes de retrait pour les 12-17 ans.


Orange Cash Jeunes, l'application de paiement sans contact d'orange, est destinée aux moins de 18 ans.Certains points de vente ou produits ne seront pas accessibles, par exemple les tabacs, les pharmacies ou les boissons alcoolisées. Pour les montants supérieurs à 20 euros le jeune devra entrer son code secret.

Orange Cash Jeunes, permet également de régler des achats par Internet. il suffit de se connecter à pour créer une «carte de payement virtuelle à usage unique», qui apparait ensuite sur l'écran du téléphone. Elle s'utilise comme une carte bancaire classique et est valide durant 24 heures à partir de sa création. Les parents doivent bien sûr télécharger l'application sur le mobile de leur enfant et se déclarer titulaires du compte et leur enfant utilisateur.

Orange Cash Jeunes permet de gérer, contrôler ou bloquer les dépenses de son enfant à distance car seuls les parents peuvent recharger ce compte par virement bancaire, par l'intermédiaire du site Internet ou directement via le mobile de leur enfant. Ces deux derniers services sont facturés 0,79 euro quel que soit le montant. Lors du premier rechargement d'un compte Orange Cash une simple carte de crédit suffit.

Les conditions d'accès à l'application pour les moins de 18 ans sont identiques à celles applicables avec la version classique jusque-là réservée aux adultes. Il faut être titulaire d'un forfait mobile Orange, Sosh ou M6 Mobile, disposer d'un smartphone Orange récent, avec la technologie NFC. Les parents doivent posséder une carte française Visa ou MasterCard. L'application permet de créer jusqu'à quatre comptes Orange Cash Jeunes pour un compte parents. Orange devrait lancer Orange Cash sur iOS avec Apple Pay d'ici la fin de l'année.