techredac
 

Omniprocessor - Bill Gates teste la machine qui transforme les excréments en eau potable - vidéo


Rédigé le Lundi 12 Janvier 2015 à 19:16
Andrée Navarro


Dans une vidéo postée le 5 janvier, Bill Gates fait la promo d'un projet qui pourrait intéresser les pays en développement, à savoir une machine qui permet de transformer "le caca en eau potable".


Bill Gates, l'ancien PDG de Microsoft est un milliardaire philanthrope qui, à travers sa fondation Bill and Melinda Gates Foundation, soutient de nombreux projets innovants dans les domaines de la santé et de la connaissance..

Le 5 janvier, Bill Gates a posté sur son blog une vidéo tournée en septembre dernier, dans laquelle il teste une machine qui permet de transformer «le caca en eau potable». On le voit porter un verre à sa bouche et déclarer : «c'est de l'eau». Le prototype, développé par Janicki Bioenergy, a été baptisé Omniprocessor.

Comment ça marche ? De la boue tirée d'un égout est introduite grâce à un tapis roulant, dans l'Omniprocessor, où elle est chauffée. La vapeur qui s'échappe, recueillie et filtrée, se transforme en eau potable. La boue séchée est brûlée, et la fumée ainsi obtenue alimente un générateur qui produit de l'électricité.






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Avril 2019 - 15:36 La première photo d'un trou noir