techredac
 

Nous Toutes Harcèlement - une plateforme lancée par la jeune fille agressée à Paris


Rédigé le Jeudi 2 Août 2018 à 18:19
Andrée Navarro


Marie Laguerre, l'étudiante agressée à Paris, lance un site pour encourager les femmes à témoigner
"Nous Toutes Harcèlement" est une plateforme anonyme.


Elle s'appelle Marie Laguerre, elle a 22 ans .. Elle a dénoncé l'agression dont elle a été victime à Paris en diffusant la vidéo de l'incident,. Cette vidéo a été relayée dans de nombreux pays via les réseaux sociaux. L'étudiante a lancé le1er août une plateforme en ligne baptisée Nous toutes Harcèlement afin de recueillir les témoignages de femmes victimes de harcèlement dans la rue, au travail, dans la sphère privée. Pour Marie Laguerre, cette plateforme "doit permettre de libérer la parole des femmes".

La vidéo de son agression a suscité de nombeux messages en provenance du monde entier émanant de femmes, qui partagent leurs expériences personnelles, mais aussi d'hommes apportant leur soutien à la jeune femme.

Pour Marie Laguerre "Ça n'est pas facile de gérer cette ampleur médiatique, mais je crois que j'ai la responsabilité d'utiliser cette visibilité pour faire passer un message et faire avancer les choses".
(...) "Le harcèlement est un phénomène systématique que connaissent toutes les femmes, dans le monde entier".

Les témoignages seront également diffusés sur une page Facebook "NousToutesHarcèlement",
Marie Laguerre a porté plainte dès le lendemain de son agression et une enquête a été ouverte le 30 juillet par le parquet de Paris.