techredac
 

Noël - la revente des cadeaux a rapidement commencé sur Internet


Rédigé le Vendredi 25 Décembre 2015 à 20:51
Andrée Navarro


Sitôt que le Père Noël a distribué ses cadeaux, de nombreux Français se ruent sur internet pour revendre leurs présents. Cette pratique est loin d'être taboue si l'on en croit les sites de vente entre particuliers. Six Français sur dix ne sont pas choqués selon une étude TNS-Sofres


Selon un sondage réalisé par TNS-Sofres 15% des Français sondés déclarent penser à la revente des cadeaux de Noël avant même de les avoir reçus.Selon Leyla Guilany-Lyard, porte-parole d'eBay/France «C'est une pratique qui ne choque plus (...) Le phénomène est entré dans les mœurs, notamment chez les jeunes». Pour Antoine Jouteau, directeur général adjoint du Bon coin. «Il y a deux ou trois ans, les gens ne précisaient pas dans leurs annonces qu'ils revendaient des cadeaux, ça n'était pas assumé. Maintenant, ça l'est».

Ebay estimait ce vendredi midi à 80.000 le nombre de produits neufs (DVD, vêtements, livres, places de spectacles) proposés depuis la veille au soir sur sa plateforme.

Du côté du Bon Coin, on évalue aussi à près de 80.000 le nombre de cadeaux qui seront mis en vente sur l'ensemble de la journée de Noël, soit deux fois plus que l'année dernière. Il existe un hit-parade des objets proposés : on y trouve les iPhone, les caméras GoPro, les legos Star Wars, etc....On estime qu'il y aura entre 3 et 4 millions de mises en vente entre le réveillon de Noël et le 1er janvier.

Selon une étude OpinionWay pour PriceMinister, les Français revendent leurs cadeaux parce qu'ils ne souhaitent pas «les jeter» (35%) ou qu'ils n'en ont «pas l'utilité» (34). 9% seulement le font par «besoin d'argent».



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure