techredac
 

Neil Armstrong, le premier homme qui a marché sur la Lune, est mort


Rédigé le Dimanche 26 Août 2012 à 16:59
Andrée Navarro


L'homme qui avait fait faire un "bond de géant" à l'humanité en1969 est décédé hier samedi à l'âge de 82 ans. Selon sa famille, il a succombé à des complications suite à une intervention cardio-vasculaire


Neil Armstrong
Neil Armstrong
Neil Armstrong commandait la navette spatiale Apollo-11 qui s'est posée sur la Lune le 20 juillet 1969. Ses premiers mots sont restés dans l"Histoire: "C'est un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité."


A l'occasion d'une de ses rares conférences de presse, Neil Armstrong avait précisé n'avoir songé à sa phrase légendaire qu'après avoir posé le pied gauche sur le sol de la "Mer de la Tranquillité". "Après avoir aluni, et quelque peu surpris d'avoir pu le faire, j'ai senti qu'il fallait que je dise quelque chose", avait-il expliqué. "Mais, ce n'était rien de très compliqué."


Pourtant, il n'a pas dit "un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité" en posant le pied sur la Lune, mais "un petit pas pour UN homme, un bond de géant pour l'humanité", avait-il précisé au cours de cette conférence de presse. "C'est 'un petit pas pour UN homme'. Les gens ne l'ont pas entendu, c'est tout", avait-il souligné. Effectivement, avait-il reconnu, "je ne l'entends pas quand j'écoute ce qui a été reçu ici sur Terre".

                                                     Apollo 11- Neil Armstrong - Premier pas sur la Lune (1969)





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 20:11 Doctolib lance sa plateforme de téléconsultation