techredac
 

NASA – Cherche volontaires pour rester au lit pendant 70 jours


Rédigé le Mardi 24 Septembre 2013 à 13:39
Andrée Navarro


L'agence spatiale américaine recrute des volontaires qui devront rester au lit pendant 70 jours pour participer à une étude visant à préparer des voyages spatiaux de longue durée. .


"Bed-Rest Study "
"Bed-Rest Study "
Cet appel à candidature lancé par la NASA pour l'étude "Bed-Rest Study " - menée par le Johnson Space Center - va sûrement en séduire plus d'un. En effet, il s'agit pour les volontaires de rester au lit pendant 70 jours et d'être rémunéré 18.000 dollars soit environ 13.000 euros.

L'étude "Bed-Rest Study" est menée dans le cadre de la préparation à des vols habités de longue durée. Elle vise à étudier les conséquences de la microgravité que pourrait subir le corps des astronautes.  Les volontaires devront rester allongés 24 heures sur 24 pendant 70 jours, à l'exception des courts moments où ils subiront des tests. Le lit sera légèrement incliné pour surélever leurs jambes et faire remonter les fluides organiques au niveau de la partie supérieure du corps, pour déclencher des conditions cardiovasculaires similaires à celles rencontrées dans l'espace. Les volontaires pourront lire, jouer avec leur téléphone, communiquer via internet et même travailler à condition de ne pas bouger du lit. Ils pourront également pratiquer des exercices physiques à l'horizontale à l'aide d'équipements spéciaux avec lesquels les volontaires feront connaissance pendant les 14 jours précédant la phase pratique de l'étude.




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 20:11 Doctolib lance sa plateforme de téléconsultation