techredac
 

Mouse-jacking - Trois quarts des voitures volées en France sont "électroniquement piratées"


Rédigé le Lundi 9 Novembre 2015 à 07:10
Andrée Navarro


L'association 40 millions d’automobilistes a publié son Baromètre de l'expertise automobile 2015 avec le classement des voitures les plus vandalisées en France. Le "mouse-jacking" est la méthode de vol la plus en vogue.


Chaque année, environ 110 000 véhicules sont volés en France et le préjudice est estimé à 1,2 milliards d’euros pour les compagnies d’assurance... L’objectif de ce baromètre est de faire un état des lieux précis de l’expertise et de fournir des informations aux automobilistes pour se protéger.

Le Baromètre publié par 40 millions d'automobilistes concernant les voitures les plus vandalisées en France, révèle que les 3/4 des actes auraient été facilités par l'électronique embarquée.

Le "Mouse-jacking" est en hausse. Comment ça marche ? Il suffit de relever le numéro de série d'un véhicule visible sur le pare-brise, de commander une clé chez le concessionnaire puis de s'introduire dans le véhicule en connectant un ordinateur au tableau de bord. Avec les logiciels adéquates, le voleur peut repartir tranquillement.