techredac
 

Mondial de l'automobile - le smartphone d’Orange pour remplacer les clés de voiture - vidéo


Rédigé le Dimanche 30 Septembre 2012 à 00:03
Andrée Navarro


Orange a présenté au Mondial de l'automobile un système qui permet d'ouvrir les portières de sa voiture à l'aide d'un smartphone NFC.


concept car d'ADM Concept
concept car d'ADM Concept
Le Mondial de l'Auto 2012 a ouvert ses portes le 29 septembre au Paris Expo, Porte de Versailles à Paris. Jusqu’au 14 octobre, le plus important Salon Automobile au monde présente ses concept-cars et autres voitures de rêves.


L'opérateur Télécoms Orange, présente une sélection de ses innovations technologiques adaptées à la voiture parmi lesquelles une solution de clefs sécurisées présentée dans une Opel Ampera (électrique) équipée de la technologie NFC.


Cette innovation est développée par les équipes d'Orange Labs et la société française d'ingénierie ADM-Concept. Elle permet le verrouillage et le déverrouillage des portes grâce à un mobile compatible NFC.


Comment ça marche ? En apposant le téléphone sur lequel bien sûr a été téléchargée la clé électronique sur un lecteur, la clé est reconnue et les portes s'ouvrent. Ce système déclenche l'ouverture d'un "coffre-fort" situé dans l'habitacle, qui contient les clés physiques de la voiture.


Cette solution est présentée comme un moyen de sécuriser l'échange de clefs dans le cadre de l'auto-partage ou de la location de véhicule.








Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine