techredac
 

Mondial 2014 – enfin la technologie sur la ligne de but


Rédigé le Mercredi 11 Juin 2014 à 13:37
Andrée Navarro


Derniers préparatifs avant le coup d'envoi de la Coupe du Monde de football qui se déroulera du 12 juin au 13 juillet 2014 au Brésil. Pendant cinq semaines la planète Foot vibrera au rythme des buts marqués par tel ou tel pays. Mais cette année, il ne devrait plus y avoir de contestation de fin de match puisque la technologie sur la ligne de but fera son entrée pour la première fois dans le cadre d'une Coupe du monde.


Mondial 2014
Mondial 2014
La technologie vidéo Goal-Control 4-D développée par GoalControl a été préférée en avril 2013 à celle de trois concurrents: Cairos GLT System, GoalRef et Hawk-Eye. Les douze stades du Mondial sont équipés de cette technologie vidéo Goal-Control 4-D, qui devrait permettre de déterminer en temps réel si un ballon a franchi ou non la ligne de but.

Comment ça marche ? Quatorze caméras à grande vitesse (sept à l'embouchure de chacun des deux filets) ont été installées dans chacun des 12 stades du Mondial. Les caméras vont enregistrer 500 images/ seconde, et un ordinateur gérera les images. Moins d'une seconde après qu'un ballon ait traversé la ligne, une montre spéciale portée par l'arbitre vibrera et indiquera «BUT». Pour la Fifa et Goal-Control , ce délai très court pour envoyer le signal devrait éviter que le jeu soit arrêté ou perturbé.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine