techredac
 

Mobilisation sur internet pour sauver les Guignols de l’info


Rédigé le Vendredi 3 Juillet 2015 à 11:56
Andrée Navarro


Depuis deux jours, les rumeurs sur la fin de l’émission satirique de Canal+ suscitent une vive émotion. Les internautes ont commencé à se mobiliser sur Twitter avec le hashtag #TouchePasAuxGuignols pour sauver le programme.


Le nouveau patron de Vivendi, Vincent Bolloré, principal actionnaire de la chaîne de télévision Canal+, n'apprécierait l’émission satirique "les Guignols de l'info" et envisagerait de la supprimer à la rentrée. Rien n'est encore officiel mais la rumeur continue d'aller bon train. Un conseil d’administration est prévu en fin de semaine.

L’équipe des Guignols se mobilise déjà. Il faut savoir que 300 personnes travaillent régulièrement à la fabrication de ce programme culte et quotidien de Canal +  à l’antenne depuis bientôt 27 ans. C'est Alain de Greef, décédé il y a quelques jours, qui l'avait mis à l'antenne.

Les internautes se mobilisent massivement sur Twitter avec #TouchePasAuxGuignols et une pétition circule sur la toile qui a déjà recueilli plusieurs milliers de signatures, y compris de "guignolisés"    comme Patrick Poivre d'Arvor, l'ancien présentateur de JT caricaturé depuis les débuts de l'émission.

 




Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure