techredac
 

Microsoft : faille de sécurité dans Internet Explorer


Rédigé le Mercredi 19 Septembre 2012 à 01:04
Andrée Navarro


Microsoft vient de découvrir une nouvelle faille de sécurité dans son navigateur Internet Explorer. Les utilisateurs de PC, exposés aux virus informatiques, sont invités à télécharger un antivirus pour limiter les risques de piratage.


Microsoft
Microsoft
La faille de sécurité  d'Internet Explorer a été découverte par Eric Romang, un chercheur du Luxembourg, lorsque son PC a été infecté par un cheval de Troie appelé Poison Ivy, qui sert à voler des données ou à prendre le contrôle à distance d'un ordinateur. Selon Microsoft, la faille de sécurité concerne des centaines de millions d'utilisateurs d'IE dans le monde et permet aux hackers de prendre le contrôle d'un PC qui se serait connecté à un site malveillant.


Microsoft appelle ses clients à installer un antivirus pour protéger leur ordinateur en attendant qu'une mise à jour de sécurité d'IE soit disponible. La firme n'a pas précisé combien de temps il lui faudrait pour corriger cette faille du navigateur, mais des experts en sécurité informatique estiment que cela pourrait prendre une semaine.


Microsoft recommande d'utiliser son outil de sécurité gratuit EMET (Enhanced Mitigation Experience Toolkit ), disponible avec toutes les consignes de paramétrage manuel (en anglais) sur le site http://blogs.technet.com/b/msrc/


Pourtant certains experts préconisent au moins temporairement – d’utiliser un navigateur concurrent comme Chrome de Google, Firefox de Mozilla ou Opera d'Opera Software, EMET n’étant pas compatible avec certains logiciels utilisés par les réseaux d'entreprises.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure