techredac
 

Microsoft - bientôt des data centers en France


Rédigé le Vendredi 7 Octobre 2016 à 23:50
Andrée Navarro


La France va devenir le cinquième pays européen où Microsoft disposera de vastes salles climatisées pour héberger des serveurs afin de stocker les données et applications de ses clients européens.


Un datacenter ou centre de données en français est un endroit physique où sont rassemblées de nombreux serveurs contenant des données informatiques.

Comme Amazon, le géant américain Microsoft veut installer des "usines du cloud" en France pour proposer ses services à partir de 2017. Certains sont déjà implantés en Irlande et aux Pays-Bas et compte-tenu de leur coût, l'éditeur américain a noué des partenariats pour utiliser des data centers existants de prestataires locaux comme T-Systems la filiale de l'opérateur Deutsche Telekom en Allemagne.

Selon Vahé Torossian, président de Microsoft France "Ce nouveau cloud de Microsoft en France offrira les mêmes standards élevés de performance et de fiabilité que les clients attendent partout dans le monde, combinés à la localisation des données sur le sol français afin de faciliter la transformation numérique des entreprises et des organisations en France".

Seul Google ne dispose d'aucun data center en France alors qu'il a déjà ses propres "usines du cloud" en Belgique, en Finlande, en Irlande et aux Pays-Bas