techredac
 

Microsoft Pix - l'appli pour iPhone qui améliore vos photos - vidéo


Rédigé le Dimanche 31 Juillet 2016 à 00:07
Andrée Navarro



L’application développée par Micrososft Research et baptisée Microsoft Pix, est désormais disponible sous iOS. Elle va vous aider à améliorer vos photos, notamment celles ou des visages apparaissent. Cette appli utilise l’Intelligence Artificielle (IA) pour optimiser et sélectionner parmi vos photos celles qui sont les meilleures tout en les embellissant automatiquement.

Microsoft Pix permet de prendre une dizaine de clichés à la suie et de les comparer pour éliminer le bruit numérique, ajuster l’éclairage, la couleur et le ton de manière totalement automatique en privilégiant notamment les visages sur la photo. L’appli éliminera ensuite 7 des 10 photos prises en ne conservant que les 3 qu’elle juge elle-même meilleures. L’utilisateur n’aura na plus qu'à sélectionner parmi les 3 clichés restants celui qui lui semble le plus intéressant.

Lors de la comparaison des 10 clichés, l’IA peut automatiquement éliminer les photos ou une personne a les yeux fermés. Cette application s'adresse aux personnes n’ayant pas de grandes connaissances en photographie et aux amateurs de selfies ou de photos de groupes ou de photos d’enfants qui bougent souvent pendant la pose.





Dans la même rubrique :
< >