techredac
 

MegaChat - la messagerie hyper-sécurisée de Kim Dotcom


Rédigé le Mercredi 31 Décembre 2014 à 15:40
Andrée Navarro


Kim Dotcom, le fondateur du défunt MegaUpload vient de confirmer sur Twitter le prochain lancement de MegaChat, un service de messagerie extrêmement sécurisé, capable de concurrencer Skype.


Le 29 décembre, Kim Dotcom indique sur son compte Twitter « I will tweet about beta invites to #MegaChat in the coming weeks. This is going to be THE END of NSA mass surveillance & YOU WILL LOVE IT! Kim Dotcom (@KimDotcom) December 29, 2014

Kim Dotcom ne donne aucune date précise pour le lancement de MegaChat, mais il précise que le projet avance et que sa société Mega, qui propose aujourd'hui un service de stockage de fichiers, sera bientôt opérationnel. MegaChat ne nécessitera aucune installation de logiciel pour envoyer des messages, des fichiers, ou passer des appels audio et vidéo. Il assure que sa messagerie garantira le cryptage intégral des données et pourra rivaliser avec les services d'espionnage américain.

Selon Kim Dotcom on ne peut «faire confiance à aucun fournisseur de services en ligne basé aux États-Unis pour vos données. Skype n'a pas le choix. Ils doivent fournir des backdoors au gouvernement américain». Pour rappel, la NSA peut depuis quatre ans obliger Skype à lui fournir toutes les conversations chiffrées.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure