techredac
 

Médicaments contrefaits - des cours en ligne pour ne pas se faire arnaquer


Rédigé le Mercredi 17 Décembre 2014 à 10:52
Andrée Navarro


L'Institut International de Recherche Anti-contrefaçons de Médicaments (IRACM) a mis en ligne sur son site internet une leçon interactive et pédagogique pour comprendre le marché des médicaments contrefaits et éviter de se faire arnaquer.


 L'IRACM, l'Institut International de Recherche Anti-Contrefaçon de Médicaments a été créé en 2010. Cette association internationale indépendante à but non lucratif a pour mission de promouvoir et de développer la lutte contre le trafic de médicaments contrefaits à travers le monde. Elle intervient dans la prévention, la recherche, les conseils et la formations.

L'IRACM vient de mettre en ligne des modules de formation à l'usage du grand public afin d'aider les internautes à être plus prudents et à déjouer les pièges des cybertrafiquants : Comment sont fabriqués les médicaments contrefaits ? Comment se retrouvent-ils dans les réseaux de distribution ? Comment reconnaître une contrefaçon d'un médicament authentique ? Autant de questions que se posent les consommateurs quand ils veulent acheter des médicaments en ligne pour gagner du temps dans les e-pharmacies.

7 modules sont proposés pour avoir des détails sur la fabrication du médicament, la législation ou les actions de lutte contre les contrefaçons.

Le médicament : de la molécule au produit fini
La mise sur le marché d'un médicament
La législation face à la contrefaçon
Les actions de la lutte contre la contrefaçon
La contrefaçon dans le monde
La problématique internet
Les solutions techniques pour lutter contre ce fléau


Chaque module se présente sous forme d'activité ou de jeu. Gratuit et disponible en français, anglais et espagnol, ces cours en ligne sont destinées à tous les publics.
 




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Janvier 2019 - 20:11 Doctolib lance sa plateforme de téléconsultation