techredac
 

Mariage Bouygues et Orange - le suspense continue


Rédigé le Jeudi 31 Mars 2016 à 10:32
Andrée Navarro


Réunis mercredi, les conseils d'administration d'Orange et de Bouygues Telecom n'ont pas encore permis de conclure un accord entre les deux opérateurs, pour le rachat du second par le premier.


Orange et Bouygues Telecom ont commencé leurs discussions le 5 janvier dernier en vue d'un rapprochement, qui ferait passer de quatre à trois le nombre d'opérateurs en France. Les deux groupes ont acté hier mercredi le fait que "les discussions n'étaient pas suffisamment avancées " i[pour prendre une décision avant ce jeudi, date butoir initiale pour l'issue des négociations, et s'accordent donc quelques jours supplémentaires. Orange a précisé qu'il "i[réunira son conseil d'administration pour examiner le résultat de ces discussions d'ici le 3 avril".

Un des points de blocage se situerait autour de la valorisation d'Orange et Bouygues Telecom, du côté notamment de l’État français. Bouygues souhaiterait obtenir environ 15% du capital d'Orange tandis que l’État, premier actionnaire de l'opérateur avec 23% du capital, souhaiterait conserver une minorité de blocage ainsi que trois sièges au conseil d'administration.