techredac
 

Luna - le drap-housse intelligent - vidéo


Rédigé le Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:34
Andrée Navarro


Ce projet de drap-housse intelligent Luna qui promet d'améliorer le sommeil a dépassé hier les 100.000 dollars de financement sur le site Indigogo au premier jour de sa campagne (aujourd'hui 189 000 dollars)


Une startup italo-américaine a réussi à lever 100 000 dollars au premier jour de sa campagne sur la plateforme mondiale de crowdfunding Indigogo, avec Luna, un drap-housse intelligent et truffé de capteurs. Ce drap-housse est en polyester, pèse trois kilos, est lavable en machine.

Comment ça marche ? Le drap est composé de plusieurs couches et intègre des dizaines de capteurs qui mesurent la respiration, le rythme cardiaque, la température, les mouvements, les ronflements, mais également la température de la chambre, le taux d'humidité ou la lumière. Une résistance à bas-voltage permet de réchauffer le lit avant de se coucher et pendant la nuit. Pour les couples, la température s'ajuste indépendamment des deux côtés.

Les capteurs arrivent à déterminer à quel moment le dormeur se trouve dans une phase de sommeil léger pour le réveiller selon l'heure choisie sur son smartphone. Ce drap est capable de communiquer avec d'autres objets connectés comme une lampe, la porte d'entrée pour tout fermer quand on est couché, ou la cafetière avant de se lever.

Luna est vendu en précommande 179 dollars (plus 50 dollars de port hors-USA) pour un lit de 160 cm. Les livraisons sont prévues en août 2015.



 





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine