techredac
 

LuiPrésident.fr ou comment vérifier si les promesses de campagne de François Hollande sont tenues


Rédigé le Mardi 18 Septembre 2012 à 01:36
Andrée Navarro


Trois étudiants de l'École supérieure de journalisme de Lille ont créé un site Internet pour veiller à l'application - ou non - des promesses de campagne de François Hollande.


Lui Président
Lui Président
"Moi président de la République..." La formule répétée à quinze reprises pour attaquer la politique d la présidence Sarkozy a inspiré trois étudiants de l’ESJ de Lille qui ont créé un site baptisé « Lui président », les promesses de François Hollande passées au crible.. On peut y retrouver les 60 engagements du candidat Hollande devenu président de la République le 6 mai dernier. « Engagements écrits et oraux du candidat, promesses du président : nous suivons leur mise en place en leur attribuant un verdict. »


Dernière promesse analysée sur le site, la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim inscrite dans la programme de François Hollande en page 28. Promesse en cours de réalisation puisque le 14 septembre 2012, le Président de la République a indiqué en ouverture de la conférence environnementale que la centrale de Fessenheim serait fermée à la fin 2016.