techredac
 

LinkNYC - le futur réseau internet public ultra-rapide et gratuit de New-York


Rédigé le Mardi 18 Novembre 2014 à 12:07
Andrée Navarro


Bill de Blasio, le maire de New York, vient de promettre l'installation de 10.000 cabines pour offrir une connexion gratuite et ultra rapide à internet dans toutes les rues de sa ville.


 «Nous aurons le réseau wifi municipal le plus grand et le plus rapide du monde» a promis le démocrate Bill de Blasio. Son projet «LinkNYC» devrait commencer l'an prochain par la conversion de 6400 anciennes cabines téléphoniques pour couvrir tous les arrondissements de New York.

Si la Commission de revue de franchises et concessions lui donne son accord le mois prochain, 500 nouvelles cabines équipées d'écrans tactiles fonctionnant sous Android de Google, seront opérationnelles dès la fin 2015. Chacune de ces cabines offrira une connection d'1 giga octet/seconde, un débit «suffisant pour télécharger en trente secondes un film de deux heures», dans un rayon de 45 mètres.

Ces nouvelles cabines vont également permettre, sans limitation de temps et sans abonnement, de téléphoner gratuitement dans tous les États-Unis. De plus, ces écrans pourront aider les touristes à circuler dans la ville. Ils donneront accès aux informations municipales et aux services d'urgence. Une fonction de rechargement de téléphones et tablettes est également prévue.