techredac
 

Link & Go le premier concept-car électrique bi-mode


Rédigé le Samedi 23 Février 2013 à 16:40
Andrée Navarro


Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies Akka Technologies, a dévoilé en avant-première à Paris, Link & Go, le premier concept-car électrique bi-mode, manuel ou automatique.


Link & Go
Link & Go
Lauréat de l’appel à projet Véhicule urbain du futur lancé par le Conseil Général des Yvelines, la voiture Link & Go est « un concept-car électrique autonome du futur », financé à hauteur de 1,3 million d'euros par le Conseil Général des Yvelines.

L'idée, pour les équipes de l’ingénieriste lyonnais  Akka et ses partenaires Inria, pour l'automatisation de conduite, ControlSys et DBT, pour le système de recharge automatisé, est de «Faire de Link & Go un véhicule autonome, sûr, urbain, communiquant et social. »

Le véhicule se conduit et se gare avec ou sans conducteur. La connectivité installée à son bord permet de connecter la voiture aux réseaux sociaux pour favoriser le covoiturage.

Dévoilé en avant-première il y a deux jours, le prototype Link & Go sera présenté au Salon automobile de Genève du 7 au 17 mars 2013.




Dans la même rubrique :
< >