techredac
 

Libra - Facebook lance sa Cryptomonnaie


Rédigé le Samedi 15 Juin 2019 à 11:36
Andrée Navarro



Facebook va lancer sa cryptomonnaie baptisée Libra début 2020. Libra s'appuiera sur la technologie blockchain comme le bitcoin et la majorité des autres cryptomonnaies mais elle devrait être moins volatile, afin d’éviter la spéculation. Le réseau social s'affranchit ainsi des États en s'appuyant sur ses plus de deux milliards d'utilisateurs,

Concrètement, Libra sera une monnaie virtuelle globale, utilisable partout dans le monde via Internet. Elle sera indexée sur une réserve de devises comptant, pour commencer, le dollar, l’euro, le yen et la livre. On pourra en acheter comme on achète du dollar. On pourra régler des achats sur toutes les plateformes qui acceptent cette monnaie. On devrait pouvoir payer son Uber ou son hôtel sur Booking en Libra, puisque ces entreprises font également partie de l’aventure.

Comment ça marche ? Plus besoin de taper son numéro de carte de crédit, il suffira d’un clic. Il y aura certainement des incitations financières sous forme de remises pour les paiements en Libra. On pourra aussi échanger des Libra entre particuliers, d’un pays à un autre, via les applications Messenger et WhatsApp du groupe Facebook).

Plus d’une vingtaine de grandes entreprises se lancent dans cette nouvelle aventure de Mark Zuckerberg.