techredac
 

Les sites Internet de Canal+ et Canalplay piratés


Rédigé le Mardi 15 Mars 2016 à 16:54
Andrée Navarro


Lundi 14 mars dans la soirée, les sites Internet de la chaîne cryptée Canal+ et de la plateforme SVOD Canalplay ont été piratés. La cyberattaque a duré presque une heure durant laquelle les pages d'accueil des sites Web ont été inaccessibles.


Cette cyberattaque a été dirigée par des pirates originaires d'Albanie - AMAR^SHG - et du Maroc - Moroccanwolf -. Ils souhaitaient dénoncer la guerre dans le monde et «toutes ces personnes qui meurent chaque jour». «Certains trouvent encore le moyen d'être heureux et de penser à eux-mêmes... Il n'y a rien à blâmer, l'homme est un être humain mais si je vous disait que certains tentent de cacher les horreurs qu'ils ont commises afin de cacher le fait suivant: le monde brûle» selon le texte lisible lundi soir sur le site de Canal+.

Sur la page d'accueil de Canalplay, on pouvait trouver ce message. «Ce site a été piraté en raison du silence du monde à propos des trois années de massacre en Syrie. Cette cyberattaque n'est pas de créer de dommages mais seulement de transmettre un message spécifique au monde. Depuis trois ans, le peuple syrien souffre de faim, de soif, de froid et de manque d'artifice. Des femmes sont violées, des enfants meurent et des maisons sont détruites. [...] Nous ne sommes pas ici pour nous défendre mais nous sommes venus ici pour vous montrer la vérité. Les États-Unis ont fabriqué Oussama Ben Laden, l'ont aidé, lui ont donné de l'argent et des armes puis l'ont appelé un terroriste et s'en sont débarrassé. Les États-Unis soutiennent maintenant Bachar al-Assad, le président syrien. Bientôt, ils vont l'appeler un terroriste comme pour Oussama Ben Laden, puis vont s'en débarrasser. Mais savez-vous pourquoi, ils ne s'en débarrassent pas maintenant? Car c'est l'occasion de tuer le plus de syriens possible»

Mardi matin, tout était rentré dans l'ordre.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure