techredac
 

Les lauréats des Grands Prix de l'Innovation 2014


Rédigé le Mercredi 3 Décembre 2014 à 13:44
Andrée Navarro


Les Grands Prix de l’Innovation de Paris ont été remis par Anne Hidalgo hier 2 décembre à la Cité de la mode et du design. 40 start-ups avaient été sélectionnées parmi 476 entreprises candidates. Huit d’entre-elles ont été primées dans 6 catégories


Catégorie Contenus Numériques : SPORTEASY
SportEasy est une application web et mobile qui regroupe tout ce dont les entraîneurs et les joueurs ont besoin pour structurer et animer la vie de leur équipe.

Catégorie Eco-Innovations : OUREPARER.COM
Une plateforme web qui permettra dès 2015, de trouver facilement la meilleure solution pour réparer tous ses objets (électroménager, mobilier, téléphone, vélo, informatique,…), près de chez soi.

Catégorie Santé/Bien-Être : DREEM
Dreem développe actuellement un bandeau connecté pour le sommeil issu de la recherche en neurosciences. Ce bandeau effectue des stimulations qui allongent et améliorent le sommeil profond pour une augmentation des capacités cognitives au réveil (mémoire, concentration).

Catégorie Services aux entreprises : REDBIRD
Des solutions innovantes dans trois secteurs : grands réseaux d’infrastructure (rails, électricité, pipelines), monitoring de mines et carrières et de chantiers de terrassement, suivi de chantiers TP, inspection d’ouvrages d’art) et l’agriculture de précision (viticulture et grandes cultures).

Catégorie Services aux particuliers : ORNIKAR
La première auto-école en ligne s'appuyant sur un réseau national d'enseignants diplômés proposant une formation au permis de conduire mobile et à prix réduit.

Catégorie Technologies Numériques : TRADELAB
Des technologies permettant de réaliser, pour le compte d’annonceurs, des campagnes display, mobile & vidéo performantes, sur des inventaires (sites et espaces publicitaires) qualitatifs et brandsafe.

Deux mentions spéciales

Mention spéciale Design : OUREPARER.COM

Mention spéciale Innovation Sociale : SIMPLON.CO
Simplon.co est une entreprise agréée solidaire qui propose des formations gratuites de 6 mois (développeur d'applications web/mobile, référent numérique, data artisan) prioritairement ouvertes aux demandeurs d'emploi, allocataires du RSA, jeunes des quartiers populaires, des diasporas et des milieux ruraux, ainsi qu'aux filles qui sont insuffisamment représentées dans les métiers techniques.