techredac
 

Les chaussures GPS «No place like home» - vidéo


Rédigé le Lundi 17 Septembre 2012 à 01:38
Andrée Navarro


C’est le designer anglais Dominic Wilcox qui a inventé ces chaussures GPS baptisées «No place like home» programmées pour selon lui vous indiquer le chemin de la maison «où que vous soyez dans le monde».


Les chaussures GPS «No place like home»
Les chaussures GPS «No place like home»
Le designer anglais Dominic Wilcox a déclaré avoir pensé au Magicien d'Oz et à la façon dont Dorothy pouvait faire claquer ses chaussures ensemble pour rentrer à la maison.


Comment ça marche ? Il faut tout d’abord télécharger votre destination sur les chaussures grâce à un logiciel de cartographie et un câble USB. Le GPS intégré dans le talon,s'active grâce à un claquement de talon et communique avec le porteur grâce à des lumières LED qui indiquent la bonne direction. La chaussure équipée d'un GPS communique avec la chaussure droite, qui comporte une barre de progression pour vous indiquer la distance qui vous sépare de votre destination.


Les chaussures en cuir pour hommes contiennent également une petite antenne cachée dans une languette rouge à l'arrière des souliers afin de communiquer avec un satellite






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine