techredac
 

Les bons et les mauvais côtés de la technologie du futur - vidéo


Rédigé le Lundi 6 Août 2012 à 03:25
Andrée Navarro


Cette vidéo est assez étonnante. L’action se déroule dans un futur où l’homme ne peut vivre qu’assisté par la technologie..


Technologie du Futur
Technologie du Futur
La technologie du futur…un film réalisé par Eran May-raz et Daniel Lazo pour leur projet d'étude à Bezaleal Academy of Arts. Dans cette vidéo, les lunettes à réalité augmentée sont dépassées et remplacées par des lentilles de contact polyvalentes directement connectée au cerveau de l'utilisateur. L’homme est équipé de prothèses diverses et variées. Grâce à ses yeux bioniques, il est capable de visualiser par exemple ce que verrait un parachutiste en chute libre.


Côté vie domestique, l’homme est toujours assisté pour l’inventaire de son frigo, l’aide à la cuisine sous forme de jeu, la télévision intégrée au cyber-cerveau, la décoration d'intérieur est  interchangeable à volonté... et même une aide à la séduction…


Cette vidéo pointe également le côté plus noir de la technologie qui peut être utilisée à mauvais escient et perdre tout intérêt. Pour exemple, une jeune femme victime d’un piratage de son système neural qui devient amnésique..

A voir absolument …






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine