techredac
 

Les 6 lauréats des Grands Prix de l'Innovation de la Ville de Paris


Rédigé le Mercredi 5 Décembre 2012 à 00:59
Andrée Navarro


Les Grands Prix de l'Innovation de la Ville de Paris ont distingué six jeunes entreprises. Douze mille euros pour 5 des lauréats remis hier soir au Palais Brongniart. La 6ème entreprise a reçu un chèque de 5.000 euros.


Grands Prix de l'Innovation de la Ville de Paris
Grands Prix de l'Innovation de la Ville de Paris
L’objectif des Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris est d’apporter un soutien financier et une visibilité à des jeunes entreprises innovantes basées en Ile-de-France.

Et par catégorie,  les six lauréats sont :

Contenus Numériques : Weezic
La plateforme en ligne Weezic est une communauté de 20 000 membres sur laquelle on peut télécharger des partitions libres de droit, enregistrer un morceau avec l’accompagnement d’un orchestre virtuel, étudier l’historique de ses interprétations et les soumettre aux commentaires d’autres membres… Telles sont les possibilités de la plateforme, accessible en français et en anglais, et forte de 20.000 membres. 



Eco-Innovations : Ynsect
La société crée, prépare et vend en France des produits préparés à base d’insectes locaux. Elle vise d’abord le marché de l’alimentation animale, mais sa prochaine cible c’est nous. Ynsect travaille sur le développement de bio-raffineries d’insectes.



Santé Bio-Tech : Elvesys
Elvesys développe et commercialise des produits destinés aux laboratoires de biologie et d’analyse, pour un diagnostic médical plus rapide et plus précis.


Services Innovants : Cité Green
Le slogan de Cité Green «Vos actions ont une valeur, profitez-en!». Tri sélectif, recyclage de téléphone.. votre compte Cité Green est crédité de points à transformer en cadeaux chez des partenaires écolos. Grâce aux accords conclus entre Cité Green et votre collectivité, vous n’avez qu’à activer votre compte et vos actions sont ensuite décomptées automatiquement.




Technologies Numériques : Stereolabs
Stereolabs travaille la qualité des vidéos 3D, grâce à des logiciels de traitement d’image qui mesurent les défauts de positionnement et d’alignement des images.


Design : Tcuir
Une start-up née de la rencontre entre une designer et un artisan sellier-maroquinier-gainier. Tcuir a breveté un procédé permettant la fabrication industrielle de pièces associant les deux matières.




Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Décembre 2018 - 10:40 Apple va modifier ses iPhone en Chine