techredac
 

Leboncoin.fr – le site préféré des Français pour acheter ou revendre


Rédigé le Lundi 7 Avril 2014 à 11:24
Andrée Navarro


Les Français adorent les sites de petites annonces en ligne. Une étude révèle en effet que 84% d'entre eux y ont déjà effectué un achat et 65% y ont vendu quelque chose. Leur site préféré est Leboncoin.fr Vendre, acheter, troquer, échanger toutes sortes d'objets....


Leboncoin.fr
Leboncoin.fr

Selon une étude Ifop-Payplug réalisée en ligne du 12 au 14 mars auprès d'un échantillon représentatif de 1009 personne, le site d'origine scandinave Leboncoin.fr est le préféré des Français pour ce type de petites annonces, puisque 60% d'entre eux y ont déjà réalisé des achats, dont 40% à plusieurs reprises. Le site eBay, filiale de Google, arrive en deuxième position, suivi de PriceMinister et d'autres sites marchands indépendants comme ParuVendu. L'achat sur ces sites est particulièrement développé chez les personnes de 25 à 34 ans (93%), les cadres et professions intermédiaires (91%) et les habitants des communes rurales (89%).


Près de 6 Français sur dix déclarent revendre régulièrement sur internet des objets dont ils n'ont plus besoin, des achats qu'ils regrettent, des cadeaux qui ne leur conviennent pas ou même des biens achetés dans le but précis de les revendre. Les bénéfices mensuels moyens de ces ventes en ligne s'élèvent à 61 euros (21% des sondés répondent qu'elles leur rapporte «plus de 100 euros»).



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Janvier 2019 - 16:04 Le site en ligne du Grand débat

Samedi 12 Janvier 2019 - 18:57 Chine - renforcement de la censure