techredac
 

Leadership pour elles - l'appli du gouvernement français pour aider les femmes à s'imposer au travail


Rédigé le Mercredi 9 Avril 2014 à 15:10
Andrée Navarro


Aider les femmes à s'imposer en entreprise, c'est le défi que s'est lancé le ministère des Droits des femmes en lançant le 7 avril l'application gratuite "Leadership pour elles".


Leadership pour elles
Leadership pour elles
C'est à l’occasion de la journée de l’égalité salariale, que le ministère des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, a présenté l'appli « Leadership pour Elles ». Cet outil gratuit pour téléphone mobile et tablette, disponible sur l'AppStore et Google Play , a été conçu avec le soutien de l'APEC, d'AGEFOS PME et l'Union Européenne pour faire progresser l'égalité professionnelle et salariale. pour aider les femmes à progresser dans leur carrière.

Cette appli interactive est facile à utiliser. Pour commencer, un quiz d’autoévaluation interroge l’utilisatrice sur son comportement et sa posture en milieu professionnel. Ensuite il est proposé information, sensibilisation et conseils d’expertes pour prendre la parole en public, booster carrière et salaire, cultiver ses réseaux et entreprendre.

Pour Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes « C’est sur la confiance qu’il faut agir, en donnant à toutes les femmes des outils qui étaient jusqu’à présent l’apanage des cadres supérieurs appartenant à des réseaux de grandes écoles ».